Aujourd’hui, nous allons nous attarder à un outil formidable: le désherbeur thermique à recharge de gaz Piezo KZ Garden. C’est un chalumeau portatif très pratique pour permettre une mobilité totale.

DESHERBEUR THERMIQUE A BOMBONNE DE GAZ

Le gaz étant véhiculé par de petites bonbonnes, les grandes surfaces ne peuvent être traitées. Par contre des espaces isolé de petites dimensions seront fait pour cet ustensile.

Vous pouvez acheter cet outil et ses recharges ici

Le Désherbeur thermique à bombonne en détail

Vous allez pouvoir vous balader dans tout votre jardin grâce à ce nouvel outil. Un réel inséparable du jardinier.

Là ou le désherbeur thermique électrique ne pourra pas aller par manque de fil, cet outil portatif n’aura aucune limite. C’est là le grand avantage de cet outil simple, compact et autonome.

Et c’est souvent aux endroits les plus loins d’une prise électrique que l’on doit désherber car la nature reprend généralement ses droits dans ces lieux.

Comment s’utilise le desherbeur à recharges de gaz

Rien de plus simple, vous disposez d’un lance flamme de 80 cm avec une poignée ergonomique. Vous devez tout d’abord connecter une bombonne pleine à son orifice prévu sur la lance. La recharge de gaz s’insère latéralement. Cette manoeuvre doit être effectuée en extérieur. Effectivement, il s’agit de gaz donc évitez les espaces clos. Et portez des gants durant toute votre séance de désherbage.

Ensuite, une fois la lance connectée, ouvrez le robinet d’arrivée de gaz.

Au milieu de la lance, un bouton rouge permet d’émettre une étincelle produisant la flamme.

Vous pouvez doser la taille et la puissance de la flamme en ouvrant plus ou moins l’arrivée de gaz. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une recharge de et qu’elle se vite relativement rapidement si vous ouvrez le gaz à fond.

Quel espace désherber avec le desherbeur à recharge de gaz?

Vous n’allez pas pouvoir desherber toute une cour de 500 m2 avec une simple recharge, je vous arrête tout de suite.

Souvent les particuliers achètent cet outil pour maitriser les mauvaises herbes sur l’ensemble des surfaces pavées ou en gravier, et c’est une erreur. Effectivement dans ce cas il est préférable d’utiliser un autre desherbeur thermique à gaz pourvu d’un chariot avec bonbonne de 10 à 20 litres.

Par contre, si vous avez un petit chemin piétonnier de 80 cm de large sur une dizaine de mètres, cet outil va effectuer un travail formidable de désherbage.

De même si vous disposez d’une espace en pavé ou en gravier au fond du jardin où se trouvent table de jardin, goelette, ou tonnelle, le desherbeur par recharge est tout à fait idéal dans ce cas.

Comment éviter de vider la recharge du désherbeur thermique?

Il s’agit de recharge de 227 grammes de gaz. Et très souvent, on arrive à cours de gaz alors que l’on a débuté notre séance de désherbage quelques minutes auparavant. Voici les quelques conseils et précautions a prendre pour éviter de gaspiller du gaz et avoir un désherbage efficace:

  • Dans l’idéal, essayez préalablement de dégrossir le travaille de désherbage. En effet, généralement, sur un espace les plus grosses mauvaises herbes peuvent facilement être enlevée manuellement. Donc commencez par cette étape, et ne laissez que les petites adventices et herbes trop implantées pour être retirées manuellement.
  • Ensuite munissez vous de votre lance, mais n’allumez pas celle-ci tant qu’elle n’est pas à un angle de l’espace a brûler. Orientez directement la buse face à une mauvaise herbe, et a ce moment là, vous pouvez commencer à allumer le gaz et déclencher la flamme.
  • A cet instant, pour économiser au mieux le gaz, réduisez la flamme au minimum et faite un essai, si le bruleur n’est pas assez efficace, augmentez progressivement pour avoir un débit suffisant, sans pour autant le mettre plein gaz. Cela va vous faire économiser de nombreux millilitres de gaz.
  • Le travail de désherbage doit être régulier et rayonner toute la surface en effectuant des passage en reculant de gauche a droite.
  • Vous n’êtes pas obligé de griller entièrement une mauvaise herbe. Même encore verte, une mauvaise herbe peut tout à fait être morte. A partir du moment où la chaleur est passé par là.

Avis concernant le desherbeur thermique à recharge de gaz

Quelques clients utilisent régulièrement ce desherbeur, j’étais au début sceptique vis à vis du prix a payer pour acquérir les cartouches. Mais finalement je me rend compte qu’il s’agit d’un outil indispensable dans des cas précis:

  • Si vous souhaitez désherber occasionnellement ( 2 à 5 fois par an) un espace à l’écart, n’ayant pas de prise électrique de proximité.
  • Si vous ne pouvez pas porter des charges lourdes comme de grosses bombonnes de gaz
  • Si vous disposez que d’un tout petit jardin d’une centaine de m2 et que la zone de terrasse a désherber est de l’ordre de 20 à 30 M2

Je dirais qu’il s’agit d’un outil a avoir en complément d’une unité de désherbage principale au gaz ou électrique.

Acheter le désherbeur thermique à recharge de Gaz Piezo KZ Garden en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *