Aujourd’hui, je vais vous présenter un modèle dédié aux professionnels du désherbage. Ou pour ceux qui souhaitent avoir un maximum d’efficacité lors du passage du désherbeur thermique à gaz: Berthoud est la marque à la pointe en terme de qualité de buse et d’efficacité de desherbage. Voyons en détail ce désherbeur professionnel.

Si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez acheter ce désherbeur à gaz de marque Berthoud en cliquant ici.

Avis sur le Désherbeur thermique à gaz Berthoud

Berthoud: désherbeur double buse à gaz https://amzn.to/2p2XwYg

Aujourd’hui, la marque Berthoud est le Facom du désherbeur thermique: fiable, robuste et durable dans le temps. Même s’il faut mettre la main à la poche pour s’offrir ce magnifique désherbeur haut rendement, vous ne le regretterez pas. En effet, avec sa double buse, cette lance à gaz permet de doubler l’efficacité lors des séances de désherbage. Et vous le savez bien que le talon d’Achille des désherbeurs, c’est le temps nécessaire permettant de griller complètement la mauvaise herbe. Or là, vous allez litéralement griller sur place tout ce qui va passer sous votre buse. Et en deux temps trois mouvements!

Vigilance

Autant vous dire qu’il faudra être vigilant lors de l’utilisation d’un tel outil pro: gants, lunettes et combinaison de sécurité seront de mise. De plus, j’ai pour habitude de maintenir un petit extincteur à protée de main au cas où les flammes deviendraient plus maitrisables. Généralement la plupart du temps au printemps et à l’automne les flammes sont vites maitrisées, mais en plein été, lorsque les adventices sont déjà bien sèches, la possibilité d’incendie est toujours a craindre. Surtout lorsque l’on manie un engin à double buse.

Mon avis après utilisation

Mon avis concernant cet outil est très clair: il permet de diviser par deux le temps nécessaire au désherbage par chaleur. La double buse élargie le passage de la chaleur de 15 cm à 30 cm.

Afin de maintenir une haute efficacité, un peu d’espace est nécessaire entre la buse et le sol afin d’atteindre le plus haut point de combustion de la flamme.

Utilisation de la buse Berthoud à gaz sur mauvaises herbes

Si vous avez une allée ou une cours de gravier ou en pavé remplie de mauvaises herbes comme sur l’image, alors cet outil sera l’un de vos plus fidèles compagnon.

Un long flexible

De plus Berthoud à pensé aux utilisateurs, c’est l’un des seuls a prévoir un tuyaux de gaz suffisamment long pour permettre d’atteindre des mauvaises herbes éloignées.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous balader tout le temps avec votre chariot ou votre bouteille de gaz, vous pouvez la déposer au milieux de votre cour et effectuer le désherbage tout autour de la bonbonne de gaz. Vous disposez d’un rayon de 5 m pour effectuer votre désherbage.

A titre informatif, à débit de 2,5 bars de pression, la consommation en gaz s’élève à 2850 grammes/ h.

Comptez 3kg de gaz par séance complète d’une heure. Et sachez qu’en une heure vous aurez traité bien plus que votre cour, vos pavé et votre entrée!

Mais avec une telle torche bruleuse de mauvaises herbes, autant prévoir une bouteille de 13 kg de gaz, et éviter les petites bonbonne qui seraient vidée en une à deux séances. Vous pourrez utilisez autant du butane que du propane sur cette lance équipée d’un détendeur et du flexible.

Mon avis concernant le désherbeur thermique à gaz Berthoud est donc très positif, et je vous recommande ce produit les yeux fermés, surtout si vous en avez une utilisation professionnelle ou intensive.

Prix du désherbeur thermique à gaz BERTHOUD

Maintenant que l’on a vu en détail cet outil formidable, et que vous avez en tête l’économie de temps que vous allez réaliser, combien pensez vous que cet outil coûte?

Sachant que chaque saison vous allez passer 2 fois le désherbeur, soit 4 à 6 passage par an.

En tout vous passez 10 à 15 heures de désherbage par an sans vous en rendre compte. Et grâce à cet outil, vous allez facilement réduire par deux ce temps de travail pour un résultat encore plus efficace.

Vous allez donc faire l’économie de 7 heures de travail par an

En admettant que vous travaillez à 10 euros de l’heure (proche du smic horaire) en une année vous aurez amorti votre outil et dès la seconde année vous serez profitable.

Sans compter que le passage du désherbeur thermique double buse de chez Berthoud deviens un vrai plaisir!

Alors ne tardez plus a hésiter et foncez acheter le désherbeur à gaz double buse Berthoud

3 thoughts on “Désherbeur thermique à gaz Berthoud: avis et prix

  1. FONTEYREAUD dit :

    Bonjour ,

    J’ai acheté ce deshebeur.
    Soucis; après avoir changé 3 fois de bouteille de gaz (butane) , et en m ‘assurant que ces bouteilles sont encore remplie de gaz (en secouant je sens le liquide bouger fortement). Le fonctionnement en puissance est complètement aléatoire.
    Certains jours ca fonctionne plein pot… puis un autre, je n ‘ai plus de débit de gaz suffisant, à peine si la flamme reste allumée … j ‘ai beau vérifier l ‘ouverture du robinet de la bouteille de gaz, le fermer et l ‘ouvrir plusieurs fois; je fais de même avec le bouton de réglage du débit de la lance qui fonctionne car le débit est bien régulé de faible à rien du tout…
    Je ne comprend pas pourquoi je n ‘ai pas de débit. Pourriez vous m ‘aider? Ou me communiquer les coordonnées de quelqu’un qui le pourrait?

    Merci

    • cghes dit :

      Bonjour, il y a certainement une entrée d’air à un endroit, vérifiez vos flexibles s’ils ne sont pas abimés, et si besoin, faites jouer la garantie sur le produit s’il l’est encore. cdlt

  2. Michel Hours dit :

    Bonjour,

    IMPORTANT:!!!!!!!
    Il faut savoir que ces appareils proviennent de chine et tombent en panne juste après la garantie;
    Pas de service après-vente, pas de pièces détachées….
    à fuir pour votre portefeuille et surtout pour la planète..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *